François PAYEN s’appuie sur une méthodologie qui permet une gestion globale de la qualité en reliant directement les trois phases du projet. Elle a pour objectif principal la satisfaction des clients et intègre la perspective de certification.
Analyse : précision des objectifs du projet
| 1. | Découverte des besoins fondamentaux, fonctionnels et personnels du client / compréhension du cahier des charges |
| 2. |
Connaissance approfondie du site, de ses caractéristiques, des contraintes administratives et réglementaires urbanistiques |
| 3. | Approche environnementale / définition du profil environnemental visé (démarche, certification) |
Projet : définition des moyens
| 4. |
Choix environnementaux en termes de - insertion urbaine - enveloppe / filière de construction et choix de matériaux - énergie - gestion de l’eau - gestion de l’air |
| 5. |
Création d’un concept en osmose avec le maître d’ouvrage et notre philosophie |
| 6. |
Formalisation esthétique, graphique et numérique (dessins, plans et coupes) |
| 7. |
Définition et validation du budget et du planning |
Réalisation : mise en oeuvre et garantie
| 8. |
Qualité des prestations |
| 9. |
Respect des engagements (conformité) |
| 10. |
Contrôle de satisfaction |